01 84 88 83 50
"J’ai eu envie de changer complètement de domaine. Je me suis orienté vers celui des bâtiments pour devenir artisan et monter ma propre structure.
Je connais assez bien ce domaine, car toute ma famille est dedans. C’est donc un domaine que je connais assez bien. Je ne suis pas novice non plus, je connais assez bien, c’est un truc qui me plaît, et je me vois là-dedans. J’y pense depuis quelques années, je me disais que « peut-être je ferai ça ». Et bien, le « peut-être que je ferai ça » aujourd’hui est devenu réalité.
On n’est pas là par hasard, souvent ceux qui sont ici sont en reconversion. On vient tous de domaines différents : il y a des boulangers, des restaurateurs, des magasiniers… On vient de milieux très différents. On vient tous ici parce qu’on a envie d’être ici. On partage des choses assez différentes dans le sens où on a chacun notre vécu, on élabore les choses de manière différente. Mais globalement il y a une bonne ambiance, on se donne un coup de main, on parle, on échange, on rigole, tout en avançant. C’est assez particulier mais c’est encore mieux, car tu as plus envie de venir. Tous les matins, quand je venais ici j’étais pressé de faire des choses. En plus de ça, ça fait longtemps que je n’ai pas eu envie de me lever pour faire des choses. Très bonne ambiance, très bon formateur. C’est un très bon tremplin. Même si c’est éphémère et que ça ne dure que 4 mois, ouais, c’est une ambiance qui va me manquer.
Très bons formateurs, très professionnels, partagent beaucoup. Ils ont aussi un vécu qui est celui du bâtiment, du coup ils donnent beaucoup d’astuces. Sorti de là on a des bases très solides et on peut affronter le monde du travail.
Il y a 4 semaines, il y en a beaucoup qui ne savaient pas se servir d’une visseuse, maintenant ils montent des cloisons."